A PROPOS
La web-série est présentée et incarnée par Emilie Broussouloux, 30 ans, journaliste et présentatrice depuis 8 ans. Elle est produite par sa société, Kartini Productions, lancée en septembre 2020 et co-produite par Pardi Productions.

Pendant 3 ans, Emilie Broussouloux a animé Ô Sud, un magazine de découverte diffusé le lundi sur France 3 national et le dimanche sur France 3 Régions. Elle a présenté des émissions de sport sur France 2, France 4 et RMC Sport et a également travaillé en tant que journaliste reporter pour BFMTV et CNews.
L’idée de cette web-série m’est venue lorsque je suis tombée enceinte de mon deuxième enfant.

Lors de ma première grossesse, un an et demi plus tôt, j’avais vécu une période très heureuse mais j’avais aussi souffert du manque de transparence et d'informations.

Pourquoi y a-t-il autant de sujets tabous ? Pourquoi ne dit-on pas la vérité sur l'accouchement ? Pourquoi ne parle-t-on jamais de sexualité ? Pourquoi doit-on taire certaines angoisses ?

En échangeant, en toute intimité et sans jugement, avec des parents, futurs parents et experts, je souhaite libérer la parole et mettre des mots sur ce qui se passe réellement quand on attend un enfant.

Le but de 9 mois ensemble est de briser la chaîne de la solitude. En discutant, on se rend vite compte qu'on est rarement seul à vivre certaines situations.

J’espère que cette web-série vous permettra de ne plus culpabiliser car il faut se rendre à l'évidence : on ne peut pas être parfait, on peut juste essayer de faire de notre mieux.

Émilie